Chaud devant, voici le nouveau site Internet que la FFCA a eu le bon goût de confier à AAZ pour la partie développement. Et en matière de goût, la Fédération Française de Cuisine Amateur est plutôt bien placée !

 

Livres, applications, émissions télévisées… la cuisine fait décidémment recette depuis quelques mois. Forte de cette observation, la Fédération Française de Cuisine Amateur a décidé de donner un sérieux coup de mixeur à son site Internet, difficilement actualisable et graphiquement en manque de saveur.

Après lifting dans les studios de l’agence Surf Communication, la maquette 2010 du site nous a été confiée pour découpage, intégration de ses différents éléments visuels et dynamisation de ses pages.

Une pincée d’actualités, un zeste d’agendas, quelques grammes de comptes rendus… le site nouvelle formule de la FFCA affiche désormais toutes les caractéristiques d’un espace à vocation informative. De nouvelles rubriques mijotées en PHP/MySQL par AAZ ont fait leur apparition telles que géolocalisation Google Maps dynamique des écoles de cuisine affiliées, réservation en ligne de places pour les événements (championnats, salons, cours) et annuaires du secteur culinaire (blogs, associations).

Flanquée d’un serveur de publicités gérées directement par la FFCA, cette refonte qui tient plus d’une création totale prend en compte les dernières évolutions techniques du web (optimisation de code pour le référencement naturel, compatibilité multi-navigateurs) et répond aux exigences de tenue de charge de ce site à fort trafic.

Sous son aspect communautaire et son organisation fédérale, la FFCA rassemble et dynamise les acteurs de la cuisine de loisir pratiqué par des amateurs.