En juin dernier, l’association humanitaire internationale La Chaîne de l’Espoir – qui vient de fêter ses 20 ans – a confié à Zee Agency, après un appel d’offres, la définition de sa stratégie digitale et la refonte de son site Internet.

Fière de contribuer à cette noble cause, l’agence a réalisé la conception (UX design), la direction artistique, l’intégration html/css et le développement en responsive web design du site, basé sur le gestionnaire de contenu Open Source Drupal.

Après neuf mois de gestation, le site de La Chaîne de l’Espoir a été mis en ligne ce jeudi 19 février 2015, une date clé puisque l’émission Envoyé Spécial sur France 2 diffusait le soir même un documentaire sur le NOMA, un combat important de l’ONG dirigée par deux hommes de renom : le Professeur Alain Deloche et le Docteur Eric Cheysson.


« Envoyé spécial » : le noma, une maladie qui… par francetvinfo

Bientôt accessible en anglais, le site couvre l’ensemble des actions effectuées par l’association dans plus de 30 pays pour l’éducation scolaire et le soin médical des enfants démunis.

Les internautes trouveront également sur le site toute l’actualité de La Chaîne de l’Espoir et les informations nécessaires pour s’engager ou faire un don. Chaque personne est un chaînon de l’association, et rien ne serait possible sans la conviction et l’envie d’aider de ses donateurs, partenaires, familles d’accueil, médecins, bénévoles ou ambassadeurs.

L’aventure entre Zee Agency et La Chaîne de l’Espoir ne s’arrête pas là puisque des nouvelles rubriques seront ajoutées au fil du temps et que le site de La Chaîne de l’Espoir Europe sera mis en ligne très prochainement. L’agence accompagnera également l’association dans la médiatisation de son site (Google Grants, YouTube Grants…), la définition de sa stratégie éditoriale et son community management.

Découvrez le site de La Chaîne de l’Espoir