A l’issue d’une consultation, les filiales éolien offshore d’Engie ont confié à l’agence digitale la conception et mise en place de leur stratégie digitale visant à promouvoir la filière industrielle française de l’éolien en mer.

Zee Agency a donc conçu le dispositif digital des sociétés Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport et Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier, avec la création de deux sites internet, ainsi que la gestion du référencement naturel (SEO) et des campagnes de liens sponsorisés (SEA)En parallèle, Zee Agency les accompagne également dans la conception / rédaction de lettres d’informations et la production de contenus multimédia (vidéos).

Conçu en responsive web design et sous WordPress, chaque site est branché à un outil de routage d’emailings (Mailchimp). Actualités, photomontages explicatifs, pages éditoriales et F.A.Q introduisent les temps forts du projet de création d’un parc éolien en mer, de sa phase de construction à son exploitation en passant par sa concertation locale. Dans les prochaines semaines, les deux sites se doteront d’une version anglaise, d’une librairie de documents à télécharger, d’un agenda, d’offres d’emploi locales et d’une plateforme d’appels d’offres locaux. Le dispositif sera complété en 2016 par l’étude d’une stratégie social média pour l’animation des réseaux sociaux et la création d’une photothèque.

Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport et Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier sont deux sociétés gérées par le groupement constitué du français Engie (ex GDF SUEZ), 3ème plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie en 2015, de l’espagnol EDP Renewables, un leader mondial du secteur des énergies renouvelables, et Neoen Marine, spécialiste français du développement de projets d’Energie Marine Renouvelable (EMR).

Découvrir les sites Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport et Iles d’Yeu et de Noirmoutier