Zee Agency 33 rue d'Hauteville 75010 PARIS Notre agence digitale indépendante est située au coeur de Paris : passez boire un café et nous parler de votre projet

Si « rien ne vaut le bouche à oreille pour inciter à aller au cinéma » selon le rapport 2010 du Centre national du Cinéma (CNC), les vecteurs d’information que sont les campagnes promotionnelles, notamment sur Internet, occupent aujourd’hui une place prépondérante dans le succès commercial d’un film auprès des cinéphiles.

Mission
Mission

Des acteurs de qualité, un scénario solide ne suffisent pas toujours à déplacer le public dans les salles obscures. Une campagne de communication intelligente sur supports traditionnels (presse, placardage) et désormais sur la toile, en soutien d’une bande-annonce bien construite, se révèle ces dernières années un atout majeur dans la rencontre entre un film et son public. Pour ces raisons, depuis 2011, Zee Agency gère l’ensemble des opérations de communication digitales d’EuropaCorp autour des films produits & distribués par le Groupe de Luc Besson.

Solution
Solution

De la Direction Artistique à la réalisation de bannières publicitaires animées classiques ou richmédia (pavé vidéo, expand banner, interstitiel, postroll, etc.) en passant par la conception de jeux en ligne mixant extraits de film et média sociaux (jeux Facebook « Colombiana » & « Lock Out, l »interrogatoire »), la création de mini-sites évènementiels (L’homme qui rit) ou encore l’habillage de supports d’informations dédiés (Comme au cinéma, Allocine.fr, Yahoo.fr, Dailymotion) , Zee Agency aura signé depuis en moins de deux ans près d’une dizaine de campagnes de communication pour EuropaCorp.

Conclusion
Conclusion

« Robot & Frank », « Taken 2 », « Lock Out, l’interrogatoire », « A l’aveugle », « L’Amour Dure Trois Ans », « La Source Des Femmes », « Un Monstre à Paris », « Colombiana »… ces opérations digitales ont plusieurs points communs : des campagnes simples, multi-formats, impactantes, toujours en adéquation avec le ton des films qu’elles représentent, faisant souvent appel à l’intéraction et la participation des internautes.
En ce sens, nous vous recommandons tout particulièrement « l’interrogatoire Lock Out » et l’opération Embrasse-moi-si-tu-peux.com pour la sortie du film « Un prince presque charmant« .