Zee Agency 33 rue d'Hauteville 75010 PARIS Notre agence digitale indépendante est située au coeur de Paris : passez boire un café et nous parler de votre projet

Les grandes marques automobiles possèdent un showroom sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées. Le groupe FCA (Fiat Chrysler) ne fait pas exception. Le MotorVillage, un lieu d’exposition dédié aux marques du groupe couplé à un bar et deux restaurants célébrant l’art de vivre à l’italienne.

  • 6 expositions proposées par an
  • 11000 fans sur 2 plateformes
  • Jusqu'à 350 connexions par jour sur le site
Enjeux
Enjeux

Apporter plus de visibilité à un lieu légèrement à l’écart de l’avenue. Mettre en avant les différentes activités sur place et faire la promotion des expositions régulières. Moderniser la communication du lieu et améliorer l’expérience pour faciliter l’accès aux informations nécessaires à une visite sur place.

Problématique & Insight
Problématique & Insight

Comment créer un site à la fois utile et vitrine d’un lieu qui représente plusieurs marques ?

« On préfère les lieux de culture et de divertissement plutôt que des lieux consacrés à une marque »

Solution
Solution

Nous avons décidé de mettre en avant la dimension culturelle du lieu via un site internet complètement repensé ainsi que l’animation de la page Facebook et la création d’un compte Instagram.

Plus qu’un simple showroom de marque, MotorVillage se devait d’être une « ambassade » de l’art de vivre à l’italienne au coeur de Paris. Aussi une vitrine de l’héritage et de l’avenir du groupe Fiat, tout en conservant cette notion patrimoniale et culturelle pour éviter l’écueil trop marketing.

L’interface a été réfléchie de manière à ce que les utilisateurs puissent ressentir immédiatement l’atmosphère du lieu, se projeter dans l’univers du groupe mais aussi accéder à toutes les informations nécessaire à l’organisation d’une visite. Via un design pensé du point de vue des cibles, et notamment en mobile.

Le social media devient la clé d’entrée quotidienne des “consommateurs” de lieu, un véritable réflexe, davantage que la visite d’un site de marque, dédié à l’image. Sur Facebook et Instagram, les internautes se renseignent et consomment les contenus de marques, qui se doivent donc d’être de plus en plus spontannés, directs, divertissant et attractifs.

Actions
Actions
  • La mise en place, l’animation et le suivi de la communauté sur Facebook et Instagram
  • La mise en place et l’activation d’un plan d’animation digital à chaque nouvelle exposition (6 exposition par an)
  • La création du nouveau site de la marque : www.motorvillage.fr
Planning Stratégique & UX

Planning Stratégique & UX Stratégie

Le site internet, construit autour des besoins des utilisateurs, prend en compte leurs usages et leurs attentes afin d’apporter plus de lisibilité, d’utilité et de modernité et rendre leur expérience digitale plus simple et enrichissante.

Conception

Conception Conception

Cette vitrine digitale met en avant trois constituantes majeures du lieu que sont l’Italie, le groupe FCA et tout ce qu’offre MotorVillage à ses visiteurs. Le contenu, réparti en 4 rubriques majeures – « Expositions », « Dolce Vita », « La Casa » et « Restaurants » – dévoile la richesse de ce lieu autour des thèmes touchant à l’automobile et à la vie et la gastronomie italiennes.

Développement web

Développement web Développement

Le site, développé en html5 et sous WordPress, utilise la technologie responsive design ; la navigation est donc optimisée pour une consultation sur mobile et tablette.

Social media

Social media Social media

Chaque mois, l’équipe Social Media dédiée à MotorVillage détermine un planning éditorial pour les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Youtube qui met en avant l’actualité du lieu et des marques du groupe FCA. L’enjeu est multiple, il faut transmettre une image positive et appropriée du lieu ainsi que communiquer autour de ses actualités et mettre en avant l’univers automobile passé, présent et futur du groupe Fiat Chrysler Automobiles.